Astra Zeneca et Biopharm : création d’une nouvelle unité de production de médicaments

Publié le par Sunmoon

biopharm.jpg

 

Les laboratoires pharmaceutiques britanniques Astra Zeneca et le groupe algérien Biopharm signeront demain un accord de partenariat industriel en Algérie.

 

Il s’agit, selon les deux laboratoires, de la création d’un joint-venture qui a pour objectif la construction d’une nouvelle unité de production ainsi qu’un pôle de distribution dans la région d’Alger. Cet investissement, qui générera des emplois qualifiés, s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de développement du secteur pharmaceutique du pays menée par le gouvernement, signale-t-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Cette nouvelle usine produira et conditionnera, pour les professionnels du secteur de la santé, des médicaments pour différents types de pathologies liées au  cardiovasculaire, à la neurologie et à l’oncologie.

 

Cet accord vise, selon les deux partenaires, à créer et soutenir la croissance dans les marchés émergents tout en participant à l’amélioration de la santé de la société algérienne en assurant aux patients la disponibilité de produits innovants.
A noter que Biopharm, créé en 1992, est le laboratoire privé leader de l’industrie pharmaceutique en Algérie. Dirigée par Abdelmadjid Kerrar, l’entreprise possède une usine qui produit plus de 50 millions d’unités de vente par an. Biopharm est leader du marché algérien de la distribution en 2010.

 

Astra Zeneca est un laboratoire pharmaceutique de dimension mondiale. Ses activités sont axées sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription pour traiter les pathologies gastro-intestinales, cardiovasculaires, neurologiques, inflammatoires, oncologiques et infectieuses. Astra Zeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.

 

source: El Watan

 

SunMoon LOGO

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article